fullscreen

Espace Adhérent

> > > Rapport d’activité 2019 & bilan du 1er semestre 2020

Rapport d’activité 2019 & bilan du 1er semestre 2020

L’année 2019, ouverte par la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, a également connu une actualité législative dense dans le secteur de l’énergie : de la remise des résultats de la « Commission charbon » allemande en janvier jusqu’à la promulgation de la loi énergie-climat française en novembre.

Avec près de 25 événements, 70 publications et en s’appuyant sur un réseau de 240 adhérents et partenaires, l’OFATE a continué son travail de décryptage de ces évolutions. Cette année encore, les travaux de l’OFATE ont permis d’éclairer des sujets importants, tels que le démantèlement et le recyclage des parcs éoliens, la fiabilité d’approvisionnement électrique ou encore la place des acteurs locaux dans la transition énergétique.

Au cours de cette année enfin, l’OFATE s’est vu confier par ses deux ministères de tutelle la mission d’élargir la liste des thèmes traités aux aspects sociétaux, écologiques et économiques de la transition énergétique. La gouvernance de l’OFATE a également été révisée, accordant  une nouvelle place au monde de la recherche dans ses organes de pilotage.

Nous aimerions également saisir cette occasion pour vous présenter un bref bilan de nos activités du premier semestre de cette année, au cours duquel nous avons plus que jamais essayé de vous fournir des informations importantes pour vos décisions.